Recommandations

« Les Recommandations de l’AFTES sont l’aboutissement de travaux de synthèse, de réflexions méthodologiques, de recherches et de retours d’expérience menés par l’Association, ayant vocation à servir de référence pour la conception, la réalisation ou l’exploitation des ouvrages souterrains. Elles s’adressent uniquement à un public de professionnels avertis, seuls à même de pouvoir en apprécier la pertinence dans chaque contexte particulier, et à en appliquer le contenu totalement ou partiellement sous leur seule responsabilité.
L’AFTES décline expressément toute responsabilité quant à l’interprétation de ses Recommandations, y compris les dommages éventuels en résultant ou étant liés."

"AFTES Recommendations result from a process of summarization, methodological reflections, research and feedback conducted by the Association, their purpose being to provide guidance for the design, construction or operation of underground infrastructure. They are exclusively aimed at well-informed professionals, who are solely responsible for judging their relevance in each given context and applying their content in whole or in part.
AFTES declines all responsibility with regard to the interpretation of its Recommendations and any resulting or related damage thereof."

Votre qualité de membre de l'AFTES vous donne le droit de télécharger les recommandations disponibles sur le site, sans avoir besoin de remplir le formulaire d'identification prévu à cet effet.

• Publication Recommandation GT12R11 FR & EN :
      Organisation des secours et moyens associés lors des travaux souterrains (Travaux soumis à coordination SPS)
      Organisation of emergency services and related resources during underground works (works subject to Health & Safety coordination)

• AVIS D’EXPERTS : Les recommandations du Groupe de Travail n°9 de L’AFTES - TES 274
   • GLOSSAIRE AFTES - Français - Anglais - Etabli par AFTES & UBIQUS (mis à jour le 30 janvier 2019)
   • Fiches signalétiques des chantiers mécanisés / Data sheets mechanised tunnelling jobs

Votre session a expiré. Vous n'êtes plus identifié correctement.

Vous allez automatiquement être redirigé vers la page d'identification.

Si la redirection ne se fait pas dans quelques secondes, cliquez ci-dessous :